Comme je sais qu'il est toujours difficile de rentrer dans l'univer magnifique des livres ou bien même de commençer tous simplement une nouvelle saga, alors j'ai creer ce site pour vous qui desirez plus que tout passer votre temps dans d'autres mondes.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Odyssée par Homère .

Aller en bas 
AuteurMessage
Nihal
Admin
avatar

Messages : 229
Points : 651
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 20
Localisation : Dans les rue de Makrat à flaner avant de reprendre l'entrainement à l'Academie

MessageSujet: L'Odyssée par Homère .   Dim 11 Sep - 2:03

[img][/img]

Like a Star @ heaven Ne vous dites pas : il est grand. Non, ne vous dites pas cela. Ne vous dites rien. Prenez le texte. Ne vous dites pas : c'est Homère. C'est le plus grand. C'est le plus vieux. C'est le patron. C'est le père. Il est le maître de tout (...) Prenez le texte. Et qu'il n'y ait rien entre vous et le texte. Surtout qu'il n'y ait pas de mémoire (...) Prenez le texte. Lisez-le (...) sans aucune interférence, sans aucun apprêt, sans aucune cérémonie, sans aucune intercalation, car la voilà bien, la véritable interpolation. Comme si chacun de ces chants, chacune de ces rhapsodies était de quinzaine en quinzaine, de semaine en semaine, un cahier que vous viendriez de faire paraître. Comme si ce fût la dernière nouveauté.

Like a Star @ heaven L’Odyssée relate le retour chez lui du héros Ulysse, qui, après la guerre de Troie dans laquelle il a joué un rôle déterminant, met dix ans à revenir dans son île d'Ithaque, pour y retrouver son épouse Pénélope, qu'il délivre des prétendants, et son fils Télémaque. Au cours de son voyage sur mer, rendu périlleux par le courroux du dieu Poséidon, Ulysse rencontre de nombreux personnages mythologiques, comme la nymphe Calypso, la princesse Nausicaa, les Cyclopes, la magicienne Circé ou les Sirènes.
Like a Star @ heaven L'épopée contient aussi un certain nombre d'épisodes qui complètent le récit de la guerre de Troie, par exemple la construction du cheval de Troie et la chute de la ville, qui ne sont pas évoquées dans l’Iliade.

Like a Star @ heaven L’Odyssée compte douze mille cent neuf hexamètres dactyliques, répartis en vingt-quatre chants, et peut être divisée en trois grandes parties : la Télémachie (chants I-IV), les Récits d'Ulysse (chants V-XII) et la Vengeance d'Ulysse (chants XIII-XXIV)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labodesptitslecteurs.forumpro.fr
 
L'Odyssée par Homère .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ODYSSEE d'Homère
» Cooper Gwen - L'Odyssée d'Homère
» [Homère] L'odyssée
» Ulysse & L'Odyssée • Martine Laffon & Homère
» [Picq, Pascal] Les origines de l'homme, l'odyssée de l'espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Labo des Ptits Lecteurs :: Livres :: Historique :: Antiquité-
Sauter vers: