Le Labo des Ptits Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comme je sais qu'il est toujours difficile de rentrer dans l'univer magnifique des livres ou bien même de commençer tous simplement une nouvelle saga, alors j'ai creer ce site pour vous qui desirez plus que tout passer votre temps dans d'autres mondes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44 I41
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44

Aller en bas 
AuteurMessage
Nihal
Admin
Nihal


Messages : 229
Points : 651
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Dans les rue de Makrat à flaner avant de reprendre l'entrainement à l'Academie

Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44 Empty
MessageSujet: Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44   Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44 Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:44

[img]Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44 Mklj11[/img]


A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...
Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des évènements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
https://labodesptitslecteurs.forumpro.fr
Nihal
Admin
Nihal


Messages : 229
Points : 651
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Dans les rue de Makrat à flaner avant de reprendre l'entrainement à l'Academie

Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44 Empty
MessageSujet: Mon Avis.   Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44 Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:45

Pour ma part j'ai trouvé ce livre assez doux et fluide ... Il y a d'ailleur une chose etonnante c'est que l'on est emportés dans cette lecture. On le lit, le temps passe, les pages se tournent et on se retrouve a la fin sans s'en rendre compte. Je trouve ça fantastique ! De plus Anne Robillard ecris d'une façon suberbe quels que soit ses livres on s'y attache trés vite les descriptions sont clairs et precisent!
J'ai lus toute la saga des chevaliers d'Emeraude (12 tomes) + les heritiers d'Enkidiev tome 1 + A.N.G.E les 3 tomes ...

L'histoire est fantastique et trés bien maniée, les personnage sont attachants, on se les représente d'ailleur assez bien. Je ne trouve pas que le temps d'adaptation d'Alexanne soit trop court et puis de toutes façons les problemes se manifestent assez tôt. Le personnage d'Alexei est adorable, solitaire il a eté meurtris toute sa vie, et retrouve la chaleur humaine grace a Alexanne. Ceux qui fait un peu plus peur sont les rapports entre les personnages (Alexanne et Alexei) a cause des vies anterieurs. On y aborde l'idée des sectes ...
Je ne pense pas que le fait de méler le divin au monde merveilleux soit synonime de blasfeme ou crée des problemes ... Je trouve qu'elle a même crée un lien indispensable entre les deux. J'apprecie beaucoup l'idée de reincarnation et celle du tunnel ou passe les morts.

Un livre superbe qui permet de voir le monde, la nature ... autrement ! Pour enfants et adultes !
Revenir en haut Aller en bas
https://labodesptitslecteurs.forumpro.fr
 
Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal
» Les ailes d'Alexanne tome 3 : Le Faucheur
» Les Héritiers d'Enkidiev tome 3 : Les Dieux ailés
» GONE tome 1 : GONE
» Lueur de feu tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Labo des Ptits Lecteurs :: Livres :: Fantastique :: Les ailes d'Alexanne-
Sauter vers: